>> Accueil » Article » FAN 782....

PatCh-Works.be

FAN 782....

Rédigé par administrator Aucun commentaire
Non, ce n'est pas ma plaque minéralogique, c'est l'un des innombrables numéros qui me désignent sur la toile: d'un simple clic, je suis devenu le 782ème fan d'Emma Daumas (en espérant que c'était le profil officiel ;-)).

Mais qui est ... Emma Daumas?

Emma Daumas est une chanteuse française qui a récemment sorti son troisième album: après "Le saut de l'ange" et "Effets secondaires", voici "Le chemin de la maison".

Ce nom vous dit quelque chose? 

Oui oui, elle a participé à la défunte Star Academy (2).

Non non, elle ne l'a pas gagnée (mais les artistes ayant ma préférence ont rarement gagné ce genre de crochet...peut-être que je porte la poisse en fait ;-).

Mais des 8 éditions, c'est finalement la seule artiste que j'aurai véritablement retenue: durant la Star Ac (un absence évidente de retour scène avait montré le risque d'une interpétation scénique... et le jugement à l'emporte pièce qui peut s'en suivre), et après (un seul titre avait suffi: "Tu seras")... mais finalement vite oubliée... quoique.

En trainant sur Deezer, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres titres issus de ses deux premiers albums, et les videos "virales" du titre principal de son troisième album "J'suis conne".

Et de fil en aiguille....

Bien d'autres artistes de qualité. Bien d'autres... presqu'une infinité!

Qu'est ce qui nous touche dans la musique? Qu'est ce qui nous fait nous passionner pour un(e) artiste? Acheter disques, places de concerts? Pourquoi certains feront un tabac, ne fut ce que pour un titre, et d'autres pas? Pourquoi un seul succès ou une carrière de plus de 50 ans? Quels sont les ingrédients du succès?

Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses.

Une tentative toutefois: la passion, le travail, l'acharnement à suivre sa voie, coûte que coûte... et un brin de chance probablement.

Quoiqu'il en soit, la toile nous offre le moyen de découvrir, sans effort, des talents que l'on ignorait... ou méconnaissait, et qui nous font vibrer.

Merci à vous; surtout, n'arrêtez pas!

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article