https://www.p-w.be

Page d'accueil liée à mon hébergement chez Infomaniak.

Le site a été réalisé en html 5 et css 3 sur base du framework w3.css, le site est statique et "design responsive".

Les adaptations du code et de la feuille de style avec Tincta , un éditeur de texte. Le code a été soumis à la validation de https://validator.w3.org/

Outre la réalisation de la page qui présente les différents "outils" et "services" mis en oeuvre  (avec des logiciels libres) via mon hébergement, la création de cette page a été l'occasion de tester le framework w3.css.

Le framework w3.css est un framework  libre développé par w3schools.com et proposé comme alternative à Bootstrap (déjà utilisé sur plusieurs sites simples). Entre autres avantages, w3.css est compact, il n'est pas lié à une bibliothèque javascript en particulier et est normalisé.

Parmi les différents templates de thèmes proposés, j'ai retenu "Kitchen Sink", un template basique qui a été adapté selon mes besoins (principalement, renvoi vers font awesome 4.7).

Le framework w3.css s'acquitte bien de la tâche: la construction de la page est rapide, la validation html et css 3 passe sans problème,  la page s'adapte aux différents devices sans difficulté.