BlogCollectionContributionsPublications Rechercher

Netbooks et 3g: imagineriez vous une frite sans sel?

Rédigé par administrator
Classé dans : Blog Mots clés : 3G
Après plusieurs jours en compagnie de ma clé 3G, une conclusion s'impose: se connecter où on veut ("everywere") est vraiment un plus.

Les clés 3G ne sont pas neuves (voir ici une pub passée sur nos petits écrans), la taille compacte d'un ultraportable non plus, mais le netbook et son prix aussi réduit que ses dimensions a véritablement créé une nouveauté.

Si le wifi est souvent présent dans les environs, il n'en est pas pour autant accessible ou gratuit (dans Thalys, on peut toutefois profiter gratuitement de la géolocalisation: pratique pour illustrer le retard pris suite à un problème d'alimentation éléctrique). La clé 3G elle assure une véritable autonomie pour l'accès Internet.

Si bien que si je devais définir mon netbook idéal aujourd'hui, je le verrais all-inclusive: plus d'accessoires ou de fils. Outre le bluetooth pour transférer des photos prises avec mon GSM, il influerait donc un modem 3G interne (au moins en option pour contenir le prix en fonction des besoins): c'est tellement évident.